Le Royal Golf Club des Fagnes est un des plus beaux golfs de Belgique. Dessiné par le célébre architecte Tom Simpson, le parcours situé au coeur d'une forêt plusieurs fois centenaire, offre un contraste harmonieux et permanent entre la beauté sauvage et la nature fagnarde...

Etat du terrain

  • Terrain
  • Green d'été
  • Practice
  • Putting Green
  • Voiturette
  • Chariot
Des installations de qualité

Vous bénéficierez d'un accueil de qualité après votre partie : clubhouse avec vestiaires, restaurant ainsi qu'une magnifique terrasse.
Notre club fait partie de différentes associations privilégiant l’excellence et les échanges :




Who is Who



Président Daniel IMMEL
Vice-Président Philippe GHEM
Administrateurs Didier DUKERTS
Christine FONSNY
Eliane MOURAUX
Marie-Paule PECHER
Jean-Paul ROUSSAUX
Johan VERHAGE
Jean-Louis ZONDERMAN
Capitaine Jean-Marc MADEJ
Head Pro Gérald GRESSE
Pro Arnaud BEAUPAIN
Secrétariat Sylvia MARTELEUR
Estelle SEFFER
L'historique


1883
Première tentative à la Sauvenière


Le premier terrain de Golf situé à la Sauvenière (aérodrome actuel) n’a pas connu de succès de foule… Il a été très vite abandonné car les joueurs l’estiment mal disposé et trop éloigné du centre ville.
1900
Un neuf trous à Sart


Inauguration officielle de ce golf le 26 aout 1909, qui deviendra la base des neufs derniers trous actuels. Selon les amateurs de l’époque, le terrain est très bien aménagé, les trous variés même s’ils ont la réputation d’être un peu courts… Allez savoir s’ils ont déjà des « drives » à cette époque…
1920
Malchamps... ou un coup dans l'eau


Après la première guerre mondiale, la Ville de Spa achète un terrain de 67 hectares avec l’idée -ambitieuse- de réaliser deux parcours de 18 trous. Mais ce terrain communal ne convient guère au golf, même si le paysage est superbe.
1927
Balmoral


Des hommes d’affaires de la région estiment qu’un golf serait le bienvenu à Spa. Tom Simpson dessine le parcours. Les deux boucles de neuf trous se marient à merveille autour du Club House. De magnifiques panoramas sur l’Ardenne… Le Club est officiellement inauguré le 2 juillet 1930.
1946
Fondation de la Fédération Royale Belge


Le Club participe à la fondation de la Fédération Royale Belge de Golf avec le Royal Golf Club de Belgique, le Royal Antwerp Golf Club, le Golf Club du Sart-Tilman, Royal Golf Club des Buttes Blanches, le Royal Golf Club du Hainaut, le club de golf de Waterloo et la Saline Royale Golf Club.
1955
Sa Majesté le Golf...


Le Golf de Spa devient "Royal" en 1955.